Témoignages

“Au-delà du talent de Marie, j'ai adoré sa sensibilité et son style artistique. Cette séance avec elle était vraiment super, un vrai moment à soi.”


Photographies d'art

Tirages & impressions à (s') offrir

Découvrir la boutique

Tarifs

FOIRE AUX QUESTIONS

Je déteste poser, comment faire ?

Ca tombe bien, moi aussi ! Mon travail est de vous proposer un cadre vous permettant de vous sentir à l'aise, et je vous promets que ça marche. Avec moi, vous ne poserez pas vraiment, et la séance est adaptée à votre personnalité et à votre couple.
La majorité des personnes présentes sur les photos de mon site n'avait jamais posées ;)

Quelles photos je vais recevoir ?

Lors d'une séance ou d'un mariage, je prends beaucoup (beaucoup) de photographies. Une fois rentrée chez moi, je les trie et je les retravaille. Selon le forfait choisi, je vous livre toute la galerie ou le nombre de photos prévu par le contrat. Seules les photos retravaillées (= post-traitées) vous sont livrées, jamais les images brutes (RAW).

Qu'est-ce que je paye en réservant une séance photo ?

Je vous rassure tout de suite, personne n'est né·e avec la capacité de savoir ce que représentent les tarifs d'une professions donnée (photographe, traiteur, cordonnier, ...). C'est donc normal que vous vous posiez la question !
Le prix d'une séance photo inclut les images, mais aussi tout le travail en amont et en aval : préparation de la séance, création de guides d'accompagnement, achat du matériel, charges de l'entreprise, suivi de la séance, travail de post-traitement, livraison, supports...
Pour un mariage, cela peut représenter jusqu'à 90h de travail.

Que puis-je faire avec les photographies livrées ?

La photographie est considérée comme une production artistique. A ce titre, en tant que photographe, nous cédons les droits d'exploitation et de diffusion dans un cercle privé, mais nous ne pouvons jamais perdre la propriété intellectuelle de nos photos.
Nos photographies ne sont donc pas libres de droit. Rassurez-vous, vous pouvez tout à fait les transmettre à vos proches !
Néanmoins, vous ne pouvez ni les utiliser à un usage commercial (sauf contrat spécifique), ni les modifier. Pas de filtre sur les réseaux sociaux, donc ;)

Est-ce que tu travailles en studio, en intérieur, en extérieur ?

Je ne travaille qu'en lumière naturelle. Je n'ai donc pas de studio ! Je sais prendre des photos à la lumière artificielle, mais ce n'est pas mon style artistique.
Je vous photographie à l'extérieur ou à l'intérieur. Dans ces cas-là, nous parlons avant des conditions lumineuses du lieu, et je m'adapte en fonction. J'ai plein de petites techniques artisanales pour décupler la lumière, et c'est d'ailleurs ça qui me plait :)

Est-ce que tu te déplaces, et où ?

Oui ! Et partout, en France et à l'étranger. Je parle couramment espagnol, et j'ai un très bon niveau d'anglais. J'ai l'âme voyaugeuse et j'adore découvrir de nouveaux endroits et rencontrer des cultures différentes.
Pour les déplacements en France, j'applique le barème national kilométrique (0,55€/km) de 10 à 50km autour de Toulouse, puis je fonctionne sur forfait (cela vous coûte moins cher ;) ).
Pour les déplacements à l'étranger ou longues distances, il faut compter 3 nuits sur place et le transport. Selon la destination et votre organisation, c'est soit moi soit vous qui le prenez en charge. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Est-ce que tu utiliseras mes photos après la séance ?

Ca dépend de ce que vous décidez ! Toutes mes prestations sont encadrées par un contrat, dans lequel vous précisez si vous souhaitez ou non que j'utilise vos photographies pour mettre en valeur mon travail. Je suis tellement obsédée par le consentement que si vous ne cochez pas une des cases, vous ne pouvez pas signer le contrat.
Évidemment, je suis toujours heureuse de montrer mes photos, et elles ne seront jamais utilisées pour d'autres fins que la mise en valeur de mon travail.


Prêt·e à prendre la route ensemble ?